top of page
Rechercher

Shampoing nourrissant abricot/argan –Naturémoi

Note : 8.5/10

Odeur : 8/10

Présentation: 9/10

Prix : 3€



 

Commençons par parler de la marque naturé moi est une marque qui crée ses produits en respectant l’environnement, leurs produits sont bio et c’est du MADE IN France.

Leurs produits sont à 96 % d’origine naturelle et à 99 % biodégradables.



 


Le produit :


Ce shampoing, je ne l’ai pas choisi par hasard, je l’utilise, car je fais des lissages brésiliens (2 fois par an) et pour entretenir mon lissage et le faire durer dans le temps, j’utilise des shampoings sans SULFATE. Ce shampoing en plus d’être sans sulfate est également : biodégradable, respectueux des animaux, sans silicones, sans paraben.


Le sulfate, c’est quoi ?


Le sulfate, c’est un agent chimique qui a pour principale action d’être moussante, mais pas seulement le sulfate a aussi une action détergente et c’est cette action-là qui est mauvaise pour mon lissage brésilien car le sulfate ne ferait qu’enlever mon lissage.


Le silicone, c’est quoi ?


Le silicone, c’est un dérivé chimique souvent utilisé dans les cosmétiques et plus particulièrement dans les shampoings, car il préserve les couleurs et aide à lisser le cheveu. Mais le silicone empêche aussi nos cheveux de respirer.


Le paraben, c’est quoi ?


Les parabens sont des conservateurs, c’est les conservateurs les plus utilisés dans les cosmétiques, les conservateurs ont pour but d’assurer la longévité du produit pour que nous puisions l’utiliser en toute sécurité. (il existe d’autre conservateur que le paraben.) Le souci avec ses conservateurs qui sont utiles pour les produits ne le sont pas sur nos cheveux et ils ont un effet « lourd » sur nos cheveux.


L'odeur :


Celui que j’utilise moi est à l’abricot et l’odeur de l’abricot est juste bien dosé il sent très bon, il en existe avec d’autres senteurs.

Il existe le shampoing :


  • aux 3 huiles (pour cheveux secs ou frisés)

  • à l’abricot et huiles d’argan (cheveux secs et abîmés)

  • à l’avoine (démêlant)

  • à la groseille et huile de raisin bio (cheveux colorés)

  • à l’amande (cheveux normaux)

  • au thym et citron (cheveux à tendance grasse)

  • au riz et melon (cheveux fin et plat)


De tous ces shampoings j’en ai testé deux l’abricot bien sûr et l’amande, car dans le magasin près de chez moi il n’y a que ses deux produits, tout le reste de la gamme n’y est malheureusement pas.


Petite parenthèse sur celui à l’amande est très bien, mais je n’ai pas accroché sur l’odeur l’amande est très prononcé et je n’aimais pas du tout l’odeur qu’avait mes cheveux.


Le prix :


Les shampoings sont aux alentours des 3€ c’est un prix correct et les autres shampoings d’autres marques sont aussi à ses prix là.


 

A savoir : naruté moi ne fait pas que des shampoings il existe des après-shampoings, des gels coiffant, des laits corps, des gels douche, des masques capillaires, des sérums capillaires, des déodorants.


Je le veux sinon direction le Leclerc le plus près :)

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page